On connaît tous la bernache du Canada. On la reconnaît tout de suite par sa mentonnière blanche et par sa tête et son cou noirs, mais saviez-vous qu’il il y a un autre oiseau qui partage sont nom avec notre grand pays?
On vous présente la paruline du Canada !
Ce petit oiseau chanteur jeune et gris pèse seulement de 9 à 13 grammes ou environ le poids de 6 cartes de jeux. Ils mangent surtout des insectes, souvent des mouches, et ils ont déjà été observé en train de manger des araignées, des escargots, des vers et parfois même des fruits.
On les a découvertes au Canada (d’où vient leur nom), mais ils ne restent pas au Canada à l’année longue. Pendant l’hiver, ils volent jusqu’en Amérique du Sud pour éviter le froid mais quand vient le temps plus chaud, ils retournent au Canada ou au nord des États-Unis pour fonder leur famille.
Mais la bernache du Canada et la paruline du Canada passent au moins une partie de leur année dans la forêt boréale. Il existe plus de 200 espèces d’oiseaux qui dépendent de cette forêt pour leur survie.
Si on veut garder nos amis plumés en santé, on doit prendre soin de nos forêts et comment on s’en sert. L’industrie forestière est à la tâche! Ils essaient de limiter le nombre d’arbres coupés pour laisser la forêt en bon état pour les oiseaux et les autres animaux. Non seulement ça, ils essaient aussi de protéger et de restaurer l’habitat des oiseaux et ils travaillent avec des groupes de conservation de la faune pour faire des relevés d’oiseaux et pour produire des cartes pour localiser leurs populations. L’industrie forestière au Canada essaie de faire en sorte que les forêts fonctionnent bien pour les oiseaux qui y vivent !
WOW!
ses vrai
oui!
oui
ses trop génial
cool et rare
genial
Je vais les aider
On va les aider
Cool!
TROP CUTE!
WOW!!!
Coool
Super
elle est belle sette sorte doiseaux