Appel à tous les Swifties ! À la poursuite du renard véloce avec Peter Soroye

Salut, je m’appelle Peter Soroye ! Je suis employé par la Wildlife Conservation Society (WCS) Canada et je suis un grand Swiftie. Mon objectif est de protéger les renards véloces et leurs habitats dans les prairies canadiennes ! Je suis chargé d’identifier et de protéger les zones clés pour la biodiversité (KBA) où vivent les renards véloces.

Est-ce que vous saviez que les renards véloces ont disparu du Canada dans les années 1930 ? Les habitants ont métamorphosé les prairies naturelles de nos prairies en terres agricoles, ce qui a entraîné l’absence d’habitat pour les renards. Cependant, à partir des années 1980, on a réintroduit ou ramené les renards dans les prairies ! Le Canada a maintenant un nombre plus stable de renards véloces. Tu parles d’un retour !

Néanmoins, il reste encore une longue route à parcourir avant que les renards véloces ne soient en sécurité. Les prairies du Canada sont l’un des écosystèmes les plus menacés à l’échelle mondiale. Les renards véloces et d’autres animaux qui habitent les prairies continuent de faire face aux menaces du changement climatique et de la construction.

En adoptant un renard véloce des Éco Héros, vous contribuerez à ma mission qui est de localiser précisément l’habitat des renards rapides. Cela nous permet d’offrir à ces animaux la meilleure protection possible. De plus, vous recevrez une peluche adorable, un certificat d’adoption officiel et une superbe affiche remplie d’anecdotes sur le renard !

Aventures dans les prairies des Prairies

Les Swifties de toutes sortes ont vécu une période passionnante cet automne ! WCS Canada a poursuivi l’identification des zones clés pour la biodiversité (ZCB) dans les habitats du renard véloce dans les prairies canadiennes. Nous avons fait appel à des experts spécialisés, d’autres organisations de conservation et des communautés autochtones. Nous sommes en train de procéder à l’identification du parc national des Prairies et de la zone de conservation des pâturages des Prairies comme ZCB. Ce sont parmi les meilleurs endroits au Canada pour les renards véloces. Les désigner comme ZCB attirera l’attention sur leur importance et offrira plus de protection pour les renards véloces et les espèces qui en dépendent. Les propositions pour plusieurs ZCB dans l’habitat du renard véloce seront finalisées par WCS Canada en 2024. Nous attendons avec impatience la reconnaissance officielle de ces sites !

Bien que la plupart des travaux de KBA se déroulent à distance, sur ordinateur, notre travail sur les KBA en Saskatchewan nous a amenés sur le terrain à quelques moments l’année dernière. Au début de l’été, j’ai fait un tour à la ZCB qui se trouve dans le parc national des Prairies, où les renards véloces ont été réintroduits. Les renards véloces sont restés insaisissables et invisibles, mais d’autres espèces emblématiques des prairies, comme la chevêche des terriers, le serpent à sonnettes des prairies et le bison, étaient pleinement exposées. Explorez ces superbes photos que j’ai capturées !

Photo Credit: Peter Soroye
Photo Credit: Peter Soroye
Photo Credit: Peter Soroye

Dans le sud-est de l’Alberta, on peut trouver des renards véloces dans la région de Milk River. Mon ami Michael Rudy, coordinateur des ZCB qui a dirigé les travaux d’identification des ZCB pour le renard véloce, a pu prendre cette photo d’un renard véloce béant lors d’une de ses visites dans cette région.              

Photo Credit: Michael Rudy

Conservation effectuée sur ordinateur

Dans le domaine de la conservation, la plupart des travaux sur les ZCB se passent à distance, comme c’est souvent le cas. Je travaille en ligne avec les responsables des ZCB dans les Prairies pour repérer des sites importants pour les renards véloces et d’autres espèces. Quels sont mes outils de travail ? Un ordinateur, un clavier et Swiftie – mon propre renard véloce en peluche, adopté des Éco Héros !

Photo Credit: Peter Soroye

Sur cette photo, je présente un projet visant à limiter la ZCB candidate au parc national des Prairies. En travaillant étroitement avec des experts qui ont une connaissance approfondie de ces espèces et de ces sites, nous nous efforçons de déterminer les limites des ZCB.

Photo Credit: Peter Soroye

Conservation dans les communautés autochtones

Photo Credit: Peter Soroye

En octobre, j’ai animé un atelier au centre du savoir kihci-okâwîmâwaskiy (Grande Terre Mère) de l’Université de la Saskatchewan. Nous nous sommes associés à Birds Canada pour organiser l’événement. Ensemble, vingt d’entre nous ont appris à cartographier les ZCB sur les terres autochtones. Nous avons partagé nos points de vue sur la manière d’intégrer les valeurs autochtones dans les ZCB. C’est le moment de répondre à toutes vos questions !

bonus veren siteler deneme bonusu veren siteler casino siteleri deneme bonusu deneme bonusu veren siteler

Attention, Éco Héros : ne partage aucune information personnelle dans tes commentaires (comme ton nom de famille, le nom de ton école ou même ton âge). L'équipe Éco Héros vérifie tous les commentaires pour que ça reste sécuritaire et amusant pour tout le monde !