Tu voudrais accomplir ta mission Explorateur de la nature, mais tu ne sais pas très bien par où commencer? Parcs Canada peut te donner un coup de pouce! Du Pacifique à l’Atlantique, et entre les deux, tu pourras trouver d’excellents endroits où te rendre pour commencer ton exploration… et probablement plus près de chez toi que tu le penses!
Voici une liste de parcs nationaux qui peut t’aider à découvrir la nature autour de toi.
Tu n’as pas encore accepté ta mission d’Explorateur de la nature? Clique sur ce bouton pour commencer.
1. La réserve de parc national des Îles-Gulf (à 3 heures de Vancouver et à 30 minutes de Victoria)
Si tu recherches des récifs, des phoques et le chant des oiseaux de rivage, la réserve du parc national des Îles-Gulf est l’endroit tout désigné! Vu ses 15 îles et sa situation de région naturelle comptant parmi les plus en péril dans le Sud du Canada, elle t’offre beaucoup à apprendre et à explorer. Pour découvrir les merveilles de cette belle réserve et pour apprendre de quelle façon planifier ta mission, consulte le site Web de Parcs Canada.
2. Le parc national Banff (à 1 heure de Calgary)
Situé dans les Rocheuses canadiennes, le parc national Banff est le tout premier parc national du Canada! Des glaciers aux forêts et des mouflons d’Amérique aux ours, il n’y a pas de limites à ce que tu peux y voir! Pour te renseigner davantage sur cet endroit extraordinaire, clique ici.
3. Le parc national Elk Island (à 30 minutes d’Edmonton)
Le parc national Elk Island est l’un des meilleurs endroits en Amérique du Nord pour observer les animaux sauvages, qu’ils soient petits ou grands! Parcours les sentiers, retrouve-toi dans un embouteillage, au passage d’un troupeau de bisons, ou observe un beau lever du soleil. Des aventures t’attendent toute l’année. Renseigne-toi sur les nombreuses activités offertes au parc national Elk Island en cliquant ici.
4. Le parc national du Mont-Riding (à 3 heures de Winnipeg)
Il y a là-bas d’innombrables occasions de parcourir ce parc des Prairies en plus de retrouver le meilleur du Manitoba et du Canada. Ferme les yeux et écoute le bruissement de pas des animaux dans les bois, ou marche dans la forêt et le long des lacs remplis de castors. Il y a plein de choses à voir et à faire à cet endroit. En cliquant ici, tu pourras en savoir plus!
5. Le parc urbain national de la Rouge (dans la région du Grand Toronto, à 45 minutes de Toronto)
En plein dans l’arrière-cour de la capitale de l’Ontario se trouve le plus grand parc urbain de l’Amérique du Nord! C’est le lieu des beautés, des sons et des parfums par excellence pour les explorateurs. Les grenouilles, les fleurs, les oiseaux et les plages font assurément du parc de la Rouge un endroit à visiter sans faute. Informe-toi sur tout ce que tu peux trouver dans le parc de la Rouge en visitant son site Web de Parcs Canada.
6. Le parc marin national Fathom Five (à 4 heures de Toronto)
Balade-toi le long des rives, trouve des rochers vieux de 400 millions d’années, découvre les 43 différentes espèces d’orchidées ou profite de la présence des oiseaux au parc marin national Fathom Five. L’une des meilleures activités est une visite de l’île Flowerpot, célèbre en raison de ses piliers de rocs, ses plantes rares, ses paysages, ses randonnées et même ses cavernes! Clique ici pour t’aider à planifier ton excursion dans cet impressionnant habitat de conservation marine.
7. Le parc national des Mille-Îles (à 1,5 heure d’Ottawa et à 3 heures de Toronto)
Pour une expérience d’explorateur vraiment unique qui se fait principalement en bateau, planifie une excursion au parc national des Mille-Îles. Fort de ses 20 îles, de ses pins balayés par les vents et de son milieu sauvage nordique, ce parc fait l’objet d’intenses travaux de Parcs Canada pour protéger les nombreuses espèces qui y vivent. En cliquant ici, tu peux commencer à planifier ton inoubliable excursion.
8. Le parc national de la Mauricie (à 2 heures de Montréal et à 2 heures de Québec)
Les lacs et les forêts sont une part importante de ce terrain de jeu naturel. Il convient parfaitement aux amateurs de plein air. Au parc national de la Mauricie, tu ne t’ennuieras pas, car on y trouve 50 espèces de mammifères, 19 espèces de reptiles et d’amphibiens, des habitats aquatiques étendus et plus de 200 espèces d’oiseaux! Pour en savoir plus sur ce que tu peux faire pendant ta visite, rends-toi sur le site Web de Parcs Canada.
9. Le parc national de Fundy (à 1 heure de Moncton et à 3,5 heures de Halifax)
Comme les marées du parc national de Fundy changent deux fois par jour et sont les plus hautes du monde, en visitant ce parc, tu peux découvrir les merveilles au bas de la baie à marée basse et le déferlement d’enthousiasme que provoque une marée haute. Plus de 25 sentiers t’attendent, de même que des oiseaux migrateurs et des forêts presque vierges. Tu peux même nager en compagnie des saumons! Profite au maximum de ton excursion et clique ici pour la planifier.
10. Le parc national et la réserve de parc national Kluane (à 2,5 heures de Whitehorse)
Nichés dans les montagnes du Yukon, le parc national et la réserve de parc national Kluane présentent les sommets les plus hauts du Canada, le plus grand champ de glace et même, la plus importante diversité de grizzlis en Amérique du Nord! Rempli de grosses et de grandes merveilles naturelles, ce parc abrite aussi des créatures plus petites, y compris des marmottes, des renards, des castors et des lièvres. Va voir les autres choses qu’offre Kluane et commence à planifier ton aventure extraordinaire!
cool et double wow
Salut Éco Héros Anna11! Nous aussi on trouve ça super cool 🙂
Allo c`est moi angélique quomment sa vas
Bien
Tellement que je la y aller.Et aussi ma soeur trouve ca cool!
Je vais souvent au parc national de la mAutriche et ces super
C’est triste que je ne puisse pas tout les visiter.
J’aime les parcs national
Moi aussi!!!!!!
Moi aussi
Ouais enya01 c’est triste
Je vais y aller
J’aimerais aller au parc de Toronto!
Je veux aller
Je trouve que la 1 est très belle