Bonne fête du Canada ! Le rouge et le blanc sont à l’honneur aujourd’hui et nous voulons que tu te mettes aussi au vert avec ces gâteries sucrées (sans déchets) ! En apportant tes propres contenants à ton magasin en vrac local, puis en emballant tes friandises dans des contenants réutilisables, tu célébreras la fête du Canada comme un vrai Eco Héros. Voici une savoureuse recette rouge et blanche à déguster !
Il te faut :
- Des bocaux, des contenants ou des sacs réutilisables
- Bretzels ou bâtons de bretzels
- Du chocolat blanc
- Des paillettes rouges
Il est maintenant temps de passer à la cuisson !
1) Rends-toi à ton magasin en vrac favori avec tes bocaux, récipients ou sacs réutilisables pour transporter tes ingrédients. Assure-toi qu’ils sont propres avant de quitter la maison !
- Essaye de réutiliser de vieux bocaux à cornichons, des pots de yaourt, des pots de beurre d’arachide ou des bacs à margarine. En conservant tes ingrédients dans des récipients réutilisables, tu élimines le besoin de sacs en plastique à usage unique lorsque tu fais tes courses !
2) Avant de pouvoir remplir tes contenants, demande à un employé de les peser lorsqu’ils sont vides. Une fois qu’il a marqué le poids, trouve tes ingrédients et remplis-les !
3) Une fois que tu as tes ingrédients, il est temps de commencer à créer tes délicieuses friandises ! Avec l’aide d’un adulte, fais fondre ton chocolat blanc sur la cuisinière au bain-marie ou au micro-ondes, en remuant fréquemment à l’aide d’une cuillère.
4) Une fois qu’il est fondu, ajoutez un peu d’huile d’olive jusqu’à ce que la consistance soit plus fine et que le chocolat coule facilement de ta cuillère.
5) Plonge les bretzels un par un dans le mélange de chocolat blanc, à mi-hauteur environ, puis laisse le chocolat s’écouler avant de les disposer sur une plaque de cuisson.
6) Saupoudre de paillettes rouges pour ajouter une touche de fête du Canada ! Assure-toi de le faire avant que le chocolat ne durcisse pour que les paillettes adhèrent.
7) Laisse tes bretzels durcir avant de les servir, puis déguste-les !