Quand on est membre Éco Héros, on doit montrer l’exemple pour le bien de la planète et de toutes les espèces qui y vivent, y compris les humains. On est toujours prêt à passer à l’action comme tous les super-héros protecteurs d’animaux. Mais chaque super-héros a besoin d’un masque super cool !
En plus d’être à la mode, porter un couvre-visage est aussi un super acte de gentillesse parce qu’il peut aider à protéger les autres, en particulier dans les espaces intérieurs, comme les magasins, et dans les transports publics. En fait, la plupart des commerces au Canada exigent le port du masque pour entrer dans leurs locaux. Santé Canada recommande aux enfants de plus de 2 ans et aux adultes de se couvrir le visage dans les lieux publics et en présence de personnes qui ne vivent pas dans la même maison, surtout lorsque la distance physique est difficile à maintenir.
Les masques en tissu font partie de la solution. Ils permettent d’éviter la production de déchets à usage unique liés à la pandémie. Il y a déjà assez de masques jetables dans les décharges du monde entier et quelquefois même dans les rues et les espaces verts !
Ce masque non médical à faire soi-même est réutilisable, lavable et fabriqué à partir de matériel que tu as probablement à la maison ! Tu as besoin d’un bandana, d’un vieux t-shirt ou d’un tissu de coton carré d’environ 50 cm sur 50 cm ainsi que de deux élastiques pour les attaches autour des oreilles :
- Plie ton matériel en deux.
- Rabats le haut vers le bas et le bas vers le haut.
- Place les attaches pour oreilles à une distance de 10 à 15 cm selon la taille de ton visage.
- Replie les côtés extérieurs vers le milieu du masque.
- Porte ton masque de super-héros et prends-toi en photo en train d’aider à sauver le monde !
Salut! Dans notre classe, nous l’avons nos masque jetable une ou 2 fois.
Trop coll
Comments are closed.