En plus d’être l’endroit idéal pour s’amuser entre amis, profiter du soleil et faire une trempette dans l’eau, la plage est un important écosystème ! Il est donc très important de protéger les habitats de plages et d’aider à les garder exempts de déchets. Cette éco activité du jour présente trois façons de t’amuser au bord de l’eau sans créer de déchets !
1) Prépare des collations sans déchets
Peu importe si tes collations sans déchets viennent d’un magasin en vrac, se trouvent dans un contenant réutilisable ou sont des gâteries parfaitement emballées par mère Nature, comme du melon d’eau ou des oranges (avec une pelure qui se décompose !), évite d’apporter du plastique à la plage. Même si tu n’as pas l’intention de laisser traîner des déchets, ils peuvent facilement être emportés par le vent ou oubliés par mégarde !
2) Apporte une bouteille d’eau réutilisable
N’oublie pas de boire beaucoup d’eau, tout en respectant l’environnement !
3) Utilise un sac de plage réutilisable
Un sac réutilisable est toujours pratique, surtout pour la plage ! Transporte tes jouets, serviettes et accessoires de plage dans un fourre-tout réutilisable. Et, bravo, si tu l’as fabriqué toi-même avec de vieux vêtements ou tissus !