Il n’existe rien de comparable à lever les yeux alors que les flocons de neige tournoient et que le monde se métamorphose en une boule à neige. Pourquoi ne pas obtenir une expérience similaire, à l’intérieur !? Découvrez comment créer une boule à neige DIY dans cette éco-activité !
Aimeriez-vous participer à cette activité en mode e-learning ? Jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous !
Voici ce dont tu auras besoin :
• Un pot (assure-toi de réutiliser celles que tu as déjà)
• De l’eau
• Pâte à modeler
• Des paillettes écologiques / biodégradables
• L’aide d’un adulte
Voici comment procéder :
1. Assurez-vous de nettoyer votre pot et de vérifier qu’il n’y a plus d’étiquettes.
2. N’oubliez pas de faire passer votre pot à un test d’étanchéité. Rajouter de l’eau, et afin d’éviter toute fuite, veillez à fermer correctement le couvercle et à le maintenir à l’envers.
3. Si le test est réussi, il est prêt à être utilisé. Veillez à bien vider l’eau, et vérifiez que votre couvercle et votre pot soient complètement secs.
4. Enduisez le couvercle de votre pot d’une couche de pâte à modeler, en veillant à ce qu’il soit bien fixé. Enfoncez votre figurine dans l’argile de manière à ce qu’elle soit solidement attachée. Vous ne voulez pas qu’il se désagrège dans votre boule à neige !
5. Remplissez votre pot d’eau jusqu’à ce qu’il soit presque rempli, en laissant un espace suffisant pour les figurines sur le couvercle. Il est recommandé de vérifier s’il y en a trop avant de passer à l’étape 6 pour éviter un gaspillage de paillettes !
6. Ajoutez vos paillettes et serrez fermement le couvercle. Pour garantir davantage de sécurité, assurez-vous de demander de l’aide à un adulte pour ajouter un peu de colle chaude autour du bord (mais veillez à ne pas vous brûler avec le couvercle qui peut devenir chaud !)
7. Retournez votre pot, agitez-le et admirez les paillettes qui dansent dans l’eau !