Module pour observer les insects

Durée:30 min Degré de difficulté:Facile  

Vous avez toujours eu envie d’observer un bug de près? C’est facile! Il vous suffit de fabriquer un module pour observer les insectes et de vous rendre dans votre espace extérieur le plus proche!

Voici ce dont tu auras besoin :

  • Une grosse bouteille en plastique transparent (comme une bouteille de jus)
  • Matériau respirant, comme une maille ou une étamine
  • Ruban adhésif
  • Des matériaux naturels tels que de l’écorce, de la mousse, des pommes de pin et des petits bâtons (tout ce sur quoi les insectes pourraient aimer ramper).
  • Un cutter
  • Ciseaux
  • L’aide d’un adulte

Voici comment procéder:

Étape 1: Il serait préférable que votre adulte utilise un cutter pour découper une ouverture rectangulaire sur le côté de la bouteille. Pour découper un morceau de treillis légèrement plus grand que l’ouverture, utilisez des ciseaux.

Étape 2: Utilisez une bouteille remplie d’herbe, de feuilles, de pierres, de bâtons et de tout ce que vous pensez que les insectes aimeraient ramper.

Étape 3: Appliquez du ruban adhésif pour fixer le grillage sur l’ouverture.

Étape 4: Dévissez le dessus. Il est grand temps de jeter un coup d’œil autour de vous et de repérer quelques insects!

Étape 5: Une fois la collecte terminée, refermez le bouchon. Il est temps d’observer attentivement! Quels types de insect avez-vous repérés? Comment bougent-ils? Comment se comportent-ils ensemble?

Améliorez votre capacité à observer les insectes! Prenez des photos magnifiques de ceux qui fréquentent votre hôtel à insectes pour le concours « Biologiste en herbe »! Il est important de se rappeler que plus votre participation est créative et descriptive, plus vous gagnerez de points! Bonne chance!

Généreusement soutenu par:

Attention, Éco Héros : ne partage aucune information personnelle dans tes commentaires (comme ton nom de famille, le nom de ton école ou même ton âge). L'équipe Éco Héros vérifie tous les commentaires pour que ça reste sécuritaire et amusant pour tout le monde !