Cultures de déchets de cuisine

Cultures de déchets de cuisine

Durée :15 min. Difficulté :Facile  

Savais-tu que tu peux utiliser tes restes de cuisine pour cultiver certains fruits et légumes directement à la maison?

Voici comment préparer tes propres cultures :

  1. Conserve les graines des tomates, des concombres et même des fraises pour cultiver de nouvelles plantes! Essaye de faire germer tes graines dans des coquilles d’oeuf, puis déplaces les jeunes plantes à l’extérieur ou dans de plus grandes jardinières d’intérieur quand elles sont prêtes.
  2. Cultive de nouveaux oignons en plaçant simplement l’extrémité des racines restantes dans une casserole sous une petite couche de terre.
  3. Plante des cure-dents dans une fosse à avocats et mets-les dans un petit verre rempli d’eau. La fosse devrait être environ à moitié couverte, et commencera à pousser des racines dans une semaine ou deux. Tu peux utiliser la même technique avec les patates douces et même les ananas!
  4. Fais germer la nouvelle laitue en plaçant la racine d’une laitue qui a déjà été coupée et mangée dans un verre d’eau. Laisse-le dans un endroit ensoleillé pendant quelques jours et tu remarqueras que de nouvelles feuilles commencent à se former!

Attention, Éco Héros : ne partage aucune information personnelle dans tes commentaires (comme ton nom de famille, le nom de ton école ou même ton âge). L'équipe Éco Héros vérifie tous les commentaires pour que ça reste sécuritaire et amusant pour tout le monde !

6 Commentaires

Comments are closed.