Compost en carton
Saviez-vous que vous avez la possibilité de fabriquer votre propre bac à compost durable? Oui ! Ne jetez pas cette boîte en carton ! Dès aujourd’hui, vous pouvez le recycler et commencer à cultiver votre propre terre de compost.
Voici ce dont tu auras besoin :
- Large cardboard box
- Boîte en carton
- Ruban adhésif ou du gros ruban adhésif
- Terreau sans tourbe
- Papier déchiqueté
- Matières compostables (épluchures ou chutes de légumes, marc de café, coquilles d’œufs, tontes de gazon, feuilles mortes)
- OPTIONNEL : Carton supplémentaire
Voici comment procéder:
Étape 1:
Tout d’abord, assurez-vous que votre carton est sécurisé. Veillez à bien attacher le bas et les côtés en utilisant du ruban adhésif pour éviter qu’ils ne se détachent.
OPTIONNEL: Renforcez le fond de votre boîte en mettant du carton supplémentaire à l’intérieur.
ASTUCE:
La plupart des cartons peuvent être compostables, ce qui en fait un excellent choix pour votre jardinage.
Si vous manquez d’une boîte en carton pour cette activité, vous avez la possibilité de la remplacer par un seau ou un récipient; un sac fourre-tout ou en découpant le bouchon d’une grande bouteille en plastique.
Étape 2:
Si vous possédez de gros morceaux de légumes ou de fruits, découpez-les ou écrasez-les en morceaux plus petits pour faciliter le compostage. Les écorces d’agrumes, notamment les citrons et les oranges, peuvent créer un compost à forte odeur si elles ne sont pas coupées en petits morceaux. Ces morceaux jouent également un rôle dans l’amélioration de l’efficacité de la pourriture.
Étape 3:
Ajoutez une couche de votre terre et des couches de journaux déchiquetés et de matériaux compostables dans la boîte. Mélangez le tout.
Étape 4:
Conservez votre boîte de côté pendant que le compost se forme. Si vous voulez le garder à l’extérieur, localisez un endroit abrité pour le protéger de la pluie. Si vous maintenez votre boîte à l’intérieur, placez-la dans un endroit chaud et ensoleillé.
Assurez-vous de garder la boîte fermée ou couverte pour retenir l’humidité lorsqu’elle n’est pas utilisée.
ASTUCE:
N’oubliez pas de vérifier votre compost tous les jours! Ajoutez des restes de cuisine ou de la litière végétale telles que des feuilles mortes, des brindilles, des graines ou des fleurs, et mélangez à nouveau. Si vous constatez qu’il sèche, vous pouvez faire couler de l’eau sur la couche supérieure.
Pour les restes de cuisine, voici un guide sur ce qui peut et ne peut pas être composté :
BON POUR COMPOSTER
- Restes de légumes
- Restes de fruits
- Coquilles d’oeufs
- Croûtes de pain
- Les restes végétariens
- Les copeaux de bois
- Journal déchiqueté
- Carton découpé (petits morceaux)
NE PAS COMPOSTER
- Viande (surtout si vous avez des animaux)
- Produits laitiers (beurre, lait, fromage, yaourt)
- Huile, graisse, saindoux
- Os d’animaux
- Plantes malades
- Tout ce qui contient du sel (ex : cornichons)
- Coquilles d’arachide
- Cigarettes
Trop chou.Ça ressemble à un trophée