Aigle coco-guimauve

Aigle coco-guimauve

Durée:25 min Degré de difficulté:Facile  

Peut-être as-tu déjà entendu parler de l’aigle nain ? Ou de l’aigle noir ? Mais connais-tu l’aigle coco-guimauve ? Il a tout pour se faire aimer !

Voici ce dont tu auras besoin :

  • Une guimauve
  • De la noix de coco râpée
  • Une pâte à tartiner collante (comme du beurre d’arachide, de la gelée, de la confiture, du miel ou du glaçage)
  • Des pépites de chocolat
  • Une noix de cajou, une amande ou une cacahuète

Voici comment procéder ::

Étape 1: À l’aide d’une cuillère, mets la pâte à tartiner de ton choix dans un petit bol. Pour nos deux aigles, on a utilisé de la pâte à tartiner au chocolat et du miel, mais tu n’as qu’à choisir une seule pâte à tartiner.

Étape 2: Roule ta guimauve dans le bol. Assure-toi de la recouvrir complètement de pâte à tartiner pour qu’elle soit bien collante. Conseil : tu peux utiliser une cuillère pour ne pas te salir les doigts.

Étape 3: Dans un autre bol, verse la noix de coco râpée et trempe la guimauve dedans. Essaie de l’enrober entièrement de noix de coco.

Étape 4: Fais un bec à ton aigle en perçant un trou dans la guimauve et en y ajoutant ta noix.

Étape 5: Pour finir, ajoute une paire d’yeux à ton aigle ! Prends deux pépites de chocolat et colle-les au-dessus de son bec à l’aide du reste de la pâte à tartiner.

Et voilà ! Ton aigle coco-guimauve est prêt !
Ne reste plus qu’à le dévorer !

Attention, Éco Héros : ne partage aucune information personnelle dans tes commentaires (comme ton nom de famille, le nom de ton école ou même ton âge). L'équipe Éco Héros vérifie tous les commentaires pour que ça reste sécuritaire et amusant pour tout le monde !

3 Commentaires

Comments are closed.