Avez-vous adopté un phoque annelé cette année? Voici ce que nous avons accompli ensemble!

Coucou, je suis Katie Florko! Travaillant à Pêches et Océans Canada en tant que chercheuse scientifique, je suis passionnée par tout ce qui a trait à l’Arctique! Je viens de finir mes études doctorales à l’Université de la Colombie-Britannique. J’ai analysé l’impact du changement climatique sur les phoques annelés qui résident dans le cercle arctique canadien.

À travers le Canada, plus de 250 phoques annelés ont été adoptés par des Éco Héros cette année, c’est impressionnant! C’est incroyable de constater que des enfants comme vous s’intéressent à mes recherches. Toutes vos adoptions ont eu un impact considérable sur mon travail! En adoptant un phoque annelé, vous nous avez permis d’en apprendre davantage sur ces adorables créatures. Cette connaissance est vitale car l’Arctique, où vivent les phoques annelés, subit des changements rapides. Votre soutien nous a permis de mieux comprendre ces changements et de travailler à protéger les phoques pour l’avenir. Votre adoption est d’une grande importance pour moi, et vous apportez une aide précieuse à ces animaux incroyables de l’Arctique. Nous vous remercions de faire partie de notre équipe!

Voici tout ce que j’ai pu accomplir grâce à vos adoptions!

Survoler l’Arctique

Cette année, j’ai consacré mon temps à étudier les phoques à Churchill, au Manitoba. Cette ville est connue pour son climat froid, même en été. Pendant une grande partie de l’année, la neige recouvre le sol. Mais les journées d’été sont longues, avec beaucoup de lumière – parfois jusqu’à 20 heures de soleil! Churchill bénéficie d’un climat idéal pour les ours polaires, les phoques annelés et autres animaux sauvages de l’Arctique.

Mon travail à Churchill consiste à repérer des phoques annelés et à leur attribuer des étiquettes spéciales pour suivre leurs mouvements et leur comportement sous l’eau. En saisissant où les phoques vont et ce qu’ils font, nous pouvons en apprendre plus sur la manière de les protéger et sur leur habitat.

Mais ce n’est pas tout! J’ai également eu la chance incroyable de survoler le haut Arctique en avion. Pendant mon vol, je faisais des relevés aériens. Je comptais les animaux que je voyais et je notais où je les voyais!

Nous avons fait le tour de l’île d’Ellesmere, l’une des plus grandes îles du Canada, qui est très éloignée et froide. J’ai repéré des animaux incroyables, tels que des morses et des narvals, et bien sûr, de nombreux phoques! Il y avait un grand nombre de types différents : des phoques annelés, des phoques barbus et des centaines de phoques du Groenland.

J’avais pour but de dresser un inventaire des animaux qui habitent dans l’Arctique, car leur environnement change rapidement. Afin de préserver cet écosystème glacé, il est crucial d’en savoir autant que possible sur les animaux qui y vivent.

Après avoir rassemblé toutes mes données dans le cercle arctique, je me suis rendue à Tokyo, au Japon, afin de partager mes découvertes avec des scientifiques du monde entier!

Je suis en train de me préparer pour de nouvelles aventures dans l’Arctique. Je prévois de marquer plus de phoques dans la baie d’Hudson cet été. Je vais également effectuer plus de relevés aériens pour observer divers animaux sur la banquise. Une aventure palpitante m’attend. Je suis impatiente de découvrir ce que nous allons découvrir par la suite!

Tu veux faire comme moi quand tu seras grand(e) ?

Il est possible de se préparer à une carrière dans la conservation et de soutenir la conservation des animaux dans ta vie quotidienne – En te familiarisant avec les divers animaux et leurs habitats. Tu peux lire des livres, regarder des documentaires, et visiter des centres de la nature pour en savoir plus sur le monde qui t’entoure.

Il est important d’être gentil avec les animaux en recyclant, ramassant les déchets et en respectant les habitats de la faune. Il est également possible d’agir pour limiter les effets du changement climatique, qui impacte négativement les animaux et leurs écosystèmes. Encourage ta famille à adopter des appareils et des moyens de transport écologiques, tels que la marche, le vélo ou le bus. Ces actions peuvent avoir un impact significatif sur notre environnement!

Il est également possible de participer à des nettoyages de plages, de rejoindre un club Éco Héros à l’école ou d’apprendre à défendre des politiques qui protègent l’environnement. Cela te permettra d’acquérir une expérience précieuse et de renforcer tes efforts de conservation.

Chacune de tes actions contribue un peu plus à la préservation de notre planète pour les générations à venir – et te prépare pour une carrière passionnante et gratifiante dans le domaine de la conservation!

Attention, Éco Héros : ne partage aucune information personnelle dans tes commentaires (comme ton nom de famille, le nom de ton école ou même ton âge). L'équipe Éco Héros vérifie tous les commentaires pour que ça reste sécuritaire et amusant pour tout le monde !