Salut, c’est Nick Paroshy! J’étudie les ours polaires à l’Université de l’Alberta. Cette année, 478 ours polaires ont été adoptés par des Éco Héros comme vous. Ça fait presque 500 ours polaires ! Grâce à votre appui, j’ai consacré cette année à l’étude du déplacement des ours polaires à travers la glace, la neige et la mer au Cercle Arctique.
Une équipe est nécessaire pour mener des recherches sur les animaux. Grâce à l’abondance d’adoptions d’ours polaires, je savais que j’avais la meilleure équipe pour me soutenir. Sans vous, je n’aurais pas pu mener à bien mon projet, ou m’amuser autant à parler des ours polaires. En tant qu’équipe, j’espère pouvoir apporter des changements pour protéger les ours polaires et leur habitat grâce à tout ce que j’ai appris en étudiant les ours polaires!
J’ai tellement hâte de vous raconter tout ce que j’ai réalisé grâce à l’adoption d’ours polaires!
Cette année, j’ai voyagé jusqu’au Cercle Arctique. Mon travail consistait à repérer des ours polaires sur la banquise et à leur confectionner des colliers uniques. Ces colliers sont utiles aux chercheurs, tels que moi, pour suivre les ours polaires partout où ils se rendent!
La plupart du temps, les ours se déplacent sur la banquise pour chercher de la nourriture. Leur habitat est immense, et ils ont la capacité de se déplacer et de nager sur de longues distances! Quand leur habitat change, tel que lorsque la banquise fond en raison du changement climatique, trouver de la nourriture, se déplacer et élever leurs petits devient de plus en plus difficile pour les ours polaires.
Dans le cadre de mon projet, j’ai exploré les endroits où les ours polaires passent leur temps. Si nous sommes conscients de cela, nous pourrons améliorer la protection de leur habitat.
Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question de savoir comment on peut trouver un ours polaire dans l’Arctique? Il vous suffit de regarder leurs empreintes de pattes! Si vous suivez une piste d’empreintes d’ours polaire, connues sous le nom de traces, vous pourriez bien dénicher un ours!
Néanmoins, il peut être difficile de repérer les traces. Observez cette photo que j’ai prise : pourriez-vous repérer les traces d’ours polaire?
Les adoptions d’animaux sauvages ne sont pas le seul moyen de protéger les animaux ! Les petites actions apportent de grands changements. Encouragez vos amis, vos parents et votre famille à se soucier des ours polaires. Ensemble, nous pouvons protéger les ours polaires, les phoques, les caribous et tous les autres animaux de l’Arctique canadien. Nous avons besoin d’enfants comme vous, curieux de la science. Vous avez la possibilité d’étudier les animaux de la même manière que moi, et une fois adulte, vous pourrez vous lancer dans une carrière dans la conservation! Il est possible que je fasse la rencontre de certains d’entre vous sur la banquise un jour!