Lanternes florales
L’habitat détermine largement le type d’animaux et de plantes qu’on y trouve. Prends ton fidèle carnet de notes, parce qu’on s’en va explorer ! Découvrons les habitats qui se trouvent près de chez toi !
Voici ce dont tu auras besoin :
- Des fleurs pressées (tu peux les faire toi-même)
- Un ballon
- Du papier de soie (les serviettes de table et les essuie-tout font aussi l’affaire)
- 1 tasse de farine tout usage
- De l’eau
- Des bougies sans flamme
Voici comment procéder :
Étape 1:
Rassemble les fleurs pressées.
Cueille des fleurs, mets-les entre deux feuilles de papier journal et place-les dans un livre environ deux semaines. Tu auras alors des fleurs sèches et aplaties!
Étape 2:
Commence par fabriquer ta propre colle ! Dans un bol, verse 1 tasse de farine et 1 1/2 tasse d’eau. Mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et liquide. Tu peux utiliser tes doigts pour briser les grumeaux.
Étape 3:
Gonfle ton ballon et fais un nœud pour que l’air ne s’échappe pas.
Étape 4:
C’est le moment de se salir ! Découpe ton papier en morceaux. Trempe chaque morceau dans le mélange liquide jusqu’à ce qu’il soit entièrement enduit et dispose-le ensuite sur le ballon. Continue ainsi jusqu’à ce que ton ballon soit complètement recouvert de 2 ou 3 couches de papier.
Étape 5:
Tu peux maintenant commencer à ajouter tes végétaux ! Trempe-les dans ton mélange liquide et applique-les sur le ballon. Ensuite, recouvre-les d’une dernière couche de papier.
Étape 6:
Laisse sécher ta lanterne complètement. Tu peux placer le ballon sur un pot pour qu’il sèche uniformément. Le séchage peut prendre 24 heures ou plus. Alors, patience.
Étape 7:
Une fois que ta lanterne est sèche, crève le ballon et coupe la sphère en deux. Tu peux d’abord tracer une ligne autour de la sphère afin de la couper en ligne droite.
Étape 8:
Tu as maintenant deux lanternes fleuries ! Allume ta bougie sans flamme, place-la au milieu de l’une de tes lanternes et profite du spectacle de cette jolie lueur.
Intéressant
C’est bien le style