Les blaireaux d’Amérique sont bien connus pour leurs tunnels souterrains et leurs terriers spectaculaires. C’est dans ces ÉNORMES structures qu’ils dorment et passent une grande partie de leur temps. Pour cette éco activité, tu devras sortir le blaireau qui sommeille en toi, car on va construire un terrier de blaireau !
Instructions
1. Mets d’abord en place le cadre de ton terrier.
2. Pose tes couvertures sur le cadre. Si tes couvertures sont trop petites, utilise des épingles à linge pour les maintenir ensemble.
3. Aménage l’intérieur avec des couvertures et des oreillers moelleux pour que ce soit super confortable !
4. Ton terrier est prêt ! Entres-y et détends-toi : lis un article du blogue sur le blaireau, regarde une vidéo sur le blaireau ou fais une sieste pour t’immerger complètement dans l’univers des blaireaux.
Même si le blaireau a des griffes acérées pour creuser, il a bien du mal à se frayer un chemin dans les endroits où il y a beaucoup de roches ou de grosses racines. C’est pourquoi on le trouve généralement dans les prairies, notamment au ranch de la rivière Kootenay, en Colombie-Britannique.
L’achat d’un ensemble d’adoption du blaireau d’Amérique permet d’aider Conservation de la nature Canada (CNC) à restaurer cet habitat de choix pour le blaireau.
C’est un drôle de activité mais le fun