Savais-tu que les fermiers utilisent leurs propres semences pour leurs récoltes ? Quand la saison de croissance pour la plupart des plantes est terminée, ils gardent une partie des graines pour le printemps suivant. Cette éco activité t’aidera à conserver de manière originale et écologique tes semences préférées, que tu pourras planter au printemps !
Instructions
- Commence par déchirer et déchiqueter ton papier en très petits morceaux.
- Mets tes morceaux de papier dans le mélangeur.
- Verse de l’eau chaude dans le mélangeur.
- Mélange l’eau et le papier à basse vitesse jusqu’à ce que le papier devienne une pulpe fine. Aucune miette de papier ne devrait être visible.
- Saupoudre tes semences (les graines de fleurs sauvages sont un excellent choix) dans ton mélange et incorpore-les à la cuillère ! Il ne faut PAS utiliser le mélangeur.
- Verse ton mélange dans une passoire pour éliminer le plus d’eau possible.
- À l’aide d’une cuillère ou d’une spatule, presse le mélange contre le bord de la passoire pour évacuer l’eau restante.
- Dépose le mélange sur une surface plane et étale-le en lui donnant une forme à ton goût. La forme doit être aussi mince que possible.
- Utilise une éponge pour aplatir ton mélange et le sécher davantage.
- Assure-toi de bien assécher les deux côtés. Une fois les deux côtés secs, ta feuille de semences est prête à être rangée.
- Range ta feuille de semences dans un endroit frais, sec et sombre jusqu’au printemps !
- Au printemps, enterre ta feuille de semences, ajoute de l’eau et regarde tes graines se transformer en de magnifiques plantes !
Salut, les membres Éco Héros ! On veut vous mettre en vedette ! Identifiez-nous dans les médias sociaux lorsque vous partagez des photos de vous en train de réaliser des éco activités et courez la chance qu’on les publie sur nos réseaux sociaux chaque lundi !
Salut