Nous savons que les abeilles sont de formidables pollinisateurs, qui nous fournissent les délicieux fruits et légumes que nous apprécions tous, mais cela ne s’arrête pas là ! Pour l’éco-activité du jour, nous allons bricoler des emballages alimentaires réutilisables grâce à la cire d’abeille !
Voici ce dont tu auras besoin :
- Un tissu 100% coton
- Des pastilles de cire d’abeille ou une brique de cire d’abeille (vérifie dans les fermes locales, les magasins de bricolage ou les marchés fermiers !)
- Des ciseaux
- Un outil pour étaler la cire d’abeille fondue (un pinceau, un couteau à beurre, un couteau à palette feront l’affaire !)
- Quelque chose pour faire sécher les emballages enduits de cire à l’air libre (comme un cintre ou une pince à linge)
Voici comment faire tes emballages :
- Découpe des feuilles carrées et rectangulaires de différentes tailles dans ton tissu en coton. Choisis les tailles qui conviennent à ta boîte à lunch ou aux plats que tu vas recouvrir.
- Place les feuilles de coton sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis de cuisson réutilisable.
- Répartis 1 à 3 cuillères à soupe (en fonction de la taille de tes feuilles de tissu) de granulés/éclats de cire d’abeille sur la moitié de la feuille de coton.
- Plie les feuilles de coton en deux et place-les dans le four à 200℉ pendant 3-4 minutes, ou jusqu’à ce que la cire d’abeille soit fondue.
- Sors la feuille de cuisson du four et étend la cire d’abeille fondue sur toute la feuille de coton.
- Suspendre pour sécher pendant environ 5 minutes – les emballages doivent être collants mais pas trop, et ne doivent pas être humides.